bazart3


 

 

*** VERNISSAGE DE PRINTEMPS ***
Nous vous présentons deux artistes aux talents innombrables, qui nous offrent deux expositions comme une ode à la nature...
Une belle déclaration d'amour à l'heure de la montée de sève... Faisons la lumière au travers de la création sur les liens qui nous unissent étroitement à cet astre précieux ! RDV mardi 11 juin à 19H pour cet instant de partage et de fête ! Entre libre et gratuite pour tous.

Exposition du 11 juin au 9 septembre 2019.


estampeterretextile 013


*** ADELINE CONTRERAS ***
Adeline part de la matière, de l’essence, pour tisser et donner vie à son monde poétique, organique et tribal. Un travail née d’un mariage subtil entre la céramique et le textile. Cet univers est une réflexion, sur la peau, l’habit, l’habitat, le lien à l’autre, à la nature et aux origines …. On y devine cocons, nids, chrysalides. Comme un retour aux sources, elle flâne et glane de ses excursions des fibres naturelles comme base de ses travaux. Herbes, terre, cendres, qui sont transmuées grâce à des techniques ancestrales. Des gestes primitifs se mêlent à la question de l’usage, de la fonction et de l’être au monde. C’est un travail vibrant, vivant, presque charnel, tantôt inquiétant, hirsute de clou, tantôt doux, de couleurs naturelles et apaisantes. On y divague avec plaisir et l’étrange sensation d’être enfin chez soi, au centre, à l’origine…
Dans un espace où la matière devient langage, où l’objet devient refuge, où la rêverie embarque l’âme dans nos paysages archaïques…
https://www.adelinecontreras.fr/

fred


*** FRÉDÉRIC BOYER ***
Frédéric Boyer est « un spécialiste ». Depuis plus de 20 ans, il s’est passionné de nature, de forêts, de rivières, de plantes…
Il a exploré les coins et recoins du lien qui uni l’homme au végétal, de la magie qui opère quand l’homme sait y voir
les trésors enfuis et la regarder avec tendresse ! On aurait pu l’appeler l’homme des bois, mais Frédéric préfère s’appeler lui-même « le Paysan des couleurs », les deux pieds dans la terre. Il s’est engagé dans les sujets de l’eau, de l’alimentation, de l’habitat et plus particulièrement de la teinture végétale dont il est l’un des spécialistes notoire. De sa technique, ses expérimentations et ses connaissances, il se lance aujourd’hui dans une proposition poétique. Il envahit notre galerie. Il n’y a pas de sens. Pas de mots. Juste des formes, des ressentis et des couleurs. La présence. Et l’attention à ce qui est. Là. Frémissant.
https://paysandescouleurs.jimdo.com/ 

Mots-clés: juin