Chloé Saksik
Chloé est une jeune artiste plasticienne.
Titulaire d'un BTS matériaux et surfaces, d'un master en design textile et d'une formation en entomologie, cette artiste multiformes a été sélectionnée dans le cadre de l'appel à projet destiné aux jeunes artistes récemment diplômés lancé par BAZART en collaboration avec la DRAC Occitanie.
Son travail se nourrit du rapport entre l'homme et la nature. Comment l'homme interagit avec son milieu, comment le reste du vivant dialogue et s'inscrit dans un territoire transformé et dominé par l'humain. Figure parfois terrifiante de pouvoir et de domination. La genèse de ses créations se trouve dans un immersion intensive au cœur des espaces qui l'accueillent. Glaneuse obsessionnelle, elle explore les lieux et leur histoire telle une archéologue du présent . Les matériaux prélevés sont le point de départ d'une narration et d'un univers plastique qui propose aux habitants une vision, une traversée sensible, un nouveau regard sur le territoire et son environnement naturel .
6 semaines de résidence artistique dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val ont emmené Chloé à vous présenter cette nouvelle exposition créée de ses déambulations, observations, cueillettes et de ce que nos murs ont pu lui chuchoter.
Des heures de tissages frénétiques, de tricots mécaniques, sous les toits, plus tard : "Murs-murs" est née.
Une œuvre totalement made ICI pour vous.
"Murs-murs" est visible depuis mardi 7 septembre et jusqu'au 15 décembre .
Mercredi de 14h à 18h
Jeudi 16h à 18h
Samedi 14h à 18h
Dimanche 14h à 18h